Actualités

Retrouvez toutes les actualités du groupe T2i

Les ressources pour mieux se défendre des ransomwares et autres cyberattaques

La malveillance ne se limite plus seulement aux virus, chevaux de Troie, spams etc. Elle a pris la forme de crimes d’ordre financier et juridique en s’attaquant désormais au vol de données et au cryptage contre rançon. Par conséquent, chaque entreprise constitue une cible potentielle pour les pirates.

Quelques chiffres démontrant l’ampleur du « business » représenté par les ransomwares ne laissent aucun doute sur son expansion à venir. D’après les sources de Barkly, toutes les 40 secondes, une entreprise est attaquée par un « rançongiciel ». 71% des entreprises ciblées par une attaque de « rançongiciel » ont réellement été infectées et une entreprise sur 5 n’a pas récupéré ses données même en ayant payé une rançon (montant moyen de 1,077$). Plusieurs PME romandes ont déjà fait l’objet de demande de rançons.

Un guide pour réduire les risques : mécanismes du ransomware et bonnes pratiques

Cisco a édité en 2017 un livret très intéressant sur les moyens à mettre en œuvre pour se défendre contre les ransomwares. Celui-ci est facile d’accès et s’adresse à toute personne qui désire comprendre les mécanismes du ransomware ; ses principales caractéristiques et surtout quelles sont les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour réduire les risques. Il est également agréable à lire ; même les experts en sécurité devraient apprécier son contenu.

Cisco a également paru un rapport annuel sur la cybersécurité qui permet de faire un état des lieux des attaques et des différents acteurs de la protection sur le marché.

Depuis début juin 2018, le Groupe T2i distribue et met en œuvre la solution Cisco ACI sur le marché de la Suisse Romande. Au-delà de la solution logicielle proposée par Cisco, le Groupe T2i a pour ambition de faire bénéficier les entreprises de sa connaissance du marché et sa proximité de terrain.

Dernières actualités

Automatisation des processus : Quels challenges pour les PME suisses ?

Automatisation des processus : Quels challenges pour les PME suisses ? Dans les années 80, le secteur industriel a été l’un des premiers à mettre en œuvre les « systèmes experts », ces...

En savoir plus

DataTrends 2019, des données à l’intelligence collective

Mardi 19 novembre 2019 à Lausanne Plus de 87 % des entreprises ont démarré l’exercice 2019 avec une faible maturité en matière d’analyse de données, selon le cabinet de conseil...

En savoir plus