Vous avez un projet ?
Contactez nous !

Actualités - comment choisir son outil collaboratif ?

Découvrez en vidéo les questions à se poser pour choisir efficacement sa plateforme collaborative.

[VIDEO] Les 5 questions à se poser pour bien choisir son outil de collaboration

Comment bien choisir son outil collaboratif ?

Dans cette vidéo, Muriel Mansier, conseillère commerciale au sein du Groupe T2i, nous livre les questions importantes qu’il faut se poser lorsque vous choisissez votre outil de collaboration.

En savoir plus sur Webex et obtenir une version d’essai de 3 mois

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère de travail et de collaboration due à la pandémie. Les récents changements nous ont amenés à réimaginer le travail à distance quand les rencontres ne sont plus possibles en présentiel. Les entreprises ont pour cela déployées des outils pour favoriser le travail d’équipe et nous allons certainement vers un modèle de travail hybride, c’est-à-dire avoir son bureau aussi bien à la maison que dans les locaux de son entreprise. Le travail est ce que nous faisons, pas là où nous sommes.

Une exigence fondamentale pour un lieu de travail hybride est de fournir aux employés un outil de collaboration intuitif, avec des fonctionnalités riches et qui permet d’organiser des réunions virtuelles, d’envoyer des messages, de se rencontrer, d’appeler, de partager du contenu et de collaborer depuis n’importe quel endroit.

Découvrez dans cette vidéos les réponses aux questions suivantes :

  • Est-ce que l’outil contribue à l’image de mon entreprise ? Est-ce que cet outil va permettre à mon entreprise de communiquer d’une façon moderne ?
  • Est-ce que c’est une solution rentable ?
  • La solution collaborative choisie apporte t’elle une valeur ajoutée à ma réunion  ? Est-ce que cette solution est innovante, utilisable et complémentaire à ma réunion ?
  • Est-elle simple d’utilisation et facilement accessible depuis tous les appareils de mon choix.
  • Quelles sont ses caractéristiques de mise en œuvre pour l’équipe IT ? A-t-elle une architecture facile à déployer pour l’équipe IT ? S’intègre-elle à mes applications professionnelles ?
  • Le point le plus important : L’outil répond-il à la politique de confidentialité des données de mon entreprise ?

 

Pour répondre à l’ensemble de ces critères, nous conseillons d’utiliser la solution Cisco Webex.
Le Groupe T2i vous conseille et vous accompagne de manière personnalisée pour une expérience de collaboration complétement adaptée à vos besoins.

En savoir plus sur Webex et obtenir une version d’essai de 3 mois

Dernières actualités

L’Orif réduit les temps d’arrêt et renforce ses programmes de formation avec Cisco HyperFlex Edge et Cisco Intersight

Outre la prise en charge des applications et des opérations internes, les deux centres de données de l’Orif sont au cœur des programmes de formation et d’éducation de l’association à but...

En savoir plus

[VIDEO] QU’EST CE QUE L’HYPERCONVERGENCE ?

L’hyperconvergence en 3 questions. Découvrez en vidéo, l’interview de notre expert, Yves Rey-Bellet. L’infrastructure hyperconvergée est un type d’infrastructure intégrée dans...

En savoir plus